La couverture idéale pour votre cheval

Pour se sentir à l’aise et confortables dans son quotidien, les chevaux ont également besoin que l’on prenne soin d’eux, en leur apportant ce dont ils ont besoin, comme les couvertures, un accessoire incontournable pour assurer leur protection contre le froid et les insectes.

Quels chevaux ont besoin des couvertures ?

couverture

En principe, tous les chevaux ont droit à une bonne couverture, mais certains en ont plus besoin que d’autres. En effet, ces items sont plutôt faits pour ceux qui se trouvent dans les box. Étant la plupart du temps dépourvu de poils, ils sont sensibles et très fragiles au changement de la température et au coup de froid. Pour conserver la chaleur et pour assurer son bienêtre donc, les couvertures pour chevaux sont recommandées.

Par contre, ceux qui vivent au frais peuvent se protéger naturellement avec ses poils. Mais rien ne vous empêche de leur offrir de bonnes couvertures, pour éviter les insectes et le coup des fortes intempéries.

Quels sont les critères à considérer pour de bonnes couvertures ?

Les besoins varient d’un cheval à un autre. Le choix de la couverture dépend principalement du lieu d’hébergement du cheval, de sa race, de sa taille et de la saison. Toutefois, pour conserver son bienêtre, mieux vaut choisir une pour le box, une autre pour le pré quand la température baisse et une troisième pour le protéger de la pluie.

Dans tous les cas, ayez au moins deux exemplaires pour chaque modèle afin de faciliter le change et le nettoyage. Eh oui ! Votre cheval a également besoin d’une vraie garde-robe !

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *